Le Point Éco Alsace, mai 2019

« Direct Market : l' »Amazon » des produits locaux »

Direct Market fait partie des dix start-up sélectionnées pour représenter la France au salon Seeds&Chips à Milan.

Un événement international dédié aux entreprises innovantes de la FoodTech. La start-up basée chez l’incubateur SEMIA à Strasbourg gère l’enlèvement, la préparation des produits et leur acheminement chez les commerçants membres du réseau. Elle constitue ainsi la première place de marché B to B dédiée aux circuits courts avec une logistique associée. La jeune pousse se charge de la facturation et des paiements de manière sécurisée en tant qu’agent financier certifié par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Elle a mis en place un système innovant permettant la transparence du prix en affichant clairement la valeur qui revient au producteur sur les étals des magasins. Direct Market accompagne des enseignes comme Auchan, Intermarché ou La Grande Épicerie de Paris vers les produits locaux. Pour l’instant limité à l’Île de France, le concept devrait rapidement se développer dans d’autres régions. »

• Consultez cet article en ligne : https://www.pointecoalsace.fr/Region/Dynamiques-Alsace/Amazon-produits-locaux-03914.html

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