Chronodrive propose des produits frais et locaux en direct des producteurs

« Trouver des produits en circuit court même lorsque l’on fait ses courses en drive ? C’est possible depuis peu chez Chronodrive.com, qui vient de nouer un partenariat avec Direct Market, une plateforme pour les professionnels dédiée aux circuits courts. Les clients de Chronodrive peuvent ainsi découvrir, parmi les références proposées, des fruits et légumes (pommes de terre, salades, concombre par exemple), de l’épicerie et des liquides issus de producteurs situés à proximité des drives.

(…)

Sébastien Pelka, CEO de l’entreprise, explique le fonctionnement du système : pour assurer les livraisons auprès des drives, ces derniers passent les commandes, les producteurs recevant ensuite les ordres de préparation. Le lendemain, les récoltes sont effectuées au petit matin, les véhicules de Direct Market venant dans les exploitations pour récupérer les produits. Les commandes sont préparées, et les différents sites de Chronodrive sont livrés avant midi. Direct Market gère la facturation et le paiement des producteurs, qui décident eux même de leur prix de vente. »

👉 Chez Direct Market, nous pensons le futur, avec des acteurs forts, pour répondre à des nouveaux besoins : rendre accessibles les produits locaux pour tous et pour pas plus chers !

 

Découvrez l’article de LSA via ce lien (abonnement nécessaire) :

https://usbeketrica.com/article/covid-19-comment-les-producteurs-agricoles-se-reorganisent?fbclid=IwAR3LD2d1R-6DYCx2Zurduxj06g_z026PgEgftf2bZdc1UFdbe9GuOXaKZpA