Du 06 au 09 mai derniers, Direct Market participait au sommet Seed&Chips à Milan.

Elle, ainsi que neuf autres start-ups françaises mises en avant par Bpi FranceBusiness France et la FrenchTech ont été sélectionnées parmi des centaines de projets.

Seeds&Chips est un sommet international annuel dédié aux entreprises innovantes de la FoodTech et de l’Agritech. Cette année, il s’est tenu durant l’International Food Week de Milan réunissant de nombreux évènements et notamment le salon TuttoFood au sein duquel le sommet Seed&Chips était organisé. Ce dernier proposait un programme composé de conférences sur des thématiques de l’agroalimentaire de demain, de net-working et de rendez-vous personnalisés.

Direct Market a donc eu l’opportunité de s’y rendre et d’être présente parmi les 250 start-ups venues des quatre coins du monde pour cette édition 2019.

 

Ce sommet a été l’occasion de participer à des Give Me 5 Sessions, qui nous ont permis d’échanger durant cinq minutes avec des personnalités telles que Enrico Giovannini, Directeur de l’Alliance Italienne pour le Développement durable.

Ce sommet a également été rythmé par des conférences données par différents représentants de start-up ou d’institutions (en tout près de 300 speakers internationaux sont intervenus), dont l’une d’elle portait sur l’évolution du marché de la consommation et le commerce de détail et était animée par Sébastien Pelka, CEO et co-fondateur de Direct Market.

Il s’agissait donc pour Direct Market d’un sommet extrêmement enrichissant tant du point de vue des contenus proposés mais aussi des rencontres qu’il a permises.  En effet, Direct Market sort de ce forum renforcée par de nombreux encouragements venant des quatre coins du monde et le projet a été très bien accueilli par toutes les personnes avec qui nous avons échangé.

Les nombreuses rencontres que nous avons pu faire à Seed&Chips, notamment avec Pascal Cagni, Président de Business FranceNicolas Dufourcq, Directeur général de la Banque publique d’investissement, ou encore avec Marco Gualtieri, fondateur de Seeds&Chips, nous donnent la confiance et la motivation nécessaires pour poursuivre notre activité et continuer à œuvrer pour un avenir meilleur.