Chargé.e de Relations ProducteursCDIStrasbourg

RÉFÉRENCE : CRPROD-STRA-1

DESCRIPTIF DE MISSION

Sous la direction du Responsable Relations Producteurs, vous aurez en charge de construire une collaboration vraie, authentique, privilégiée et durable entre les Producteurs et DIRECT MARKET en :

  • Vous mettant au service des Producteurs
  • En apportant la connaissance du Client et de ses attentes aux Producteurs

LES MISSIONS PRINCIPALES DE CE POSTE SERONT :

  • ASSURER LE SUPPORT PRODUCTEURS
    • S’assurer que les commandes soient bien reçues par les Producteurs
    • Se charger de tenir les producteurs informés des commandes qui sont passées sur la plateforme Direct Market via tous les moyens attendus par les producteurs et mis à disposition par Direct Market
    • S’assurer de la disponibilité des produits lors des commandes, avant et pendant les cycles de vente
    • S’assurer de la bonne réception des ordres logistiques par les transporteurs (ordres d’enlèvement, de préparation et bons de livraison)
    • Réaliser les reportings du Support Producteur
    • Prendre en charge et gérer les Avoirs éventuels (sur la plateforme, avec Pôles Finance et Commerce)

 

  • ASSURER LE SUIVI DES MISES A JOUR PRODUITS
    • Suivre l’évolution des produits (offre produit, disponibilité, prix, conditionnements, …) de chaque producteur en fonction des saisons et répercuter l’information dans les documents d’échange interne spécifiques
    • Organiser les mises à jour pour qu’elles soient faites en fonction des flux de mises à jour déjà existants chez Direct Market avec le Pôle Data Marketing
    • Faire en sorte de rendre les producteurs autonomes dans la gestion de leurs stocks
    • Accompagner et conseiller les producteurs sur les besoins des clients de Direct Market
    • Enrichir la base de données interne avec les informations obtenues
    • Réaliser les reportings de la mise à jour produits
    • Effectuer les modifications éventuelles sur la plateforme
    • Mettre les stocks à jours sur la plateforme si nécessaire

 

  • ASSURER LE SUIVI DE LA RELATION LOGISTIQUE
    • Intégrer les nouveaux transporteurs à nos outils de communication internes
    • S’assurer du partage des informations avec les transporteurs
    • S’assurer que les transporteurs transmettent bien les ordres logistiques (ordres d’enlèvement, bons de livraison) conformément aux fiches de mission logistiques de Direct Market
    • S’assurer de la bonne gestion des stocks par les Transporteurs et les mettre à jour sur la plateforme
    • Réaliser les reportings
    • Préparer la documentation logistique interne
    • Réaliser, avec le Pôle Commerce, les plannings logistiques (habituels et jours fériés par exemple)
    • Gérer l’approvisionnement en produits vers nos entrepôts

 

  • ASSURER LE SOURCING DE NOUVEAUX PRODUCTEURS ET TRANSPORTEURS
    • En phase avec la stratégie de développement de Direct Market (ouverture de zones géographiques, besoins en offre produit, …) rechercher et identifier les producteurs et transporteurs qui correspondent
    • Qualifier les producteurs locaux de chaque zone géographique désirant se développer en circuits courts
    • Identifier les spécificités locales/régionales
    • Prendre contact et échanger
    • Comprendre les modes et capacité de production, les produits, les labels, les critères qualité des producteurs
    • Sélectionner des produits correspondant à nos critères d’exigence et travail de l’assortiment
    • Alimenter la base de données des producteurs locaux pour garder l’historique des échanges et décisions
    • Accompagner les producteurs à la prise en main de leur Espace Producteur dans la plateforme Direct Market
    • Réaliser le suivi et les reportings du Sourcing
    • Créer les fiches Producteurs de la plateforme Direct Market
    • Paramétrer les comptes Producteurs et Transporteurs sur la plateforme

 

  • FAIRE LA PROMOTION DES PRODUCTEURS ET LEURS PRODUITS AUPRES DU POLE COMMERCIAL
    • S’assurer de la bonne liaison avec les Pôles Commerce et Finance : remontée des dysfonctionnements, des demandes des producteurs par exemple.
    • Informer des saisonnalités, des disponibilités produits, …
    • Apporter des photos des produits et producteurs

Vous en voulez, vous voulez vous surpasser, vous aimez les produits locaux ?
Alors ce poste est fait pour vous.


COMPÉTENCES ATTENDUES

  • Connaître les variétés de fruits et légumes
  • Bonne connaissance de l’environnement Microsoft Office, notamment Excel
  • Être à l’aise avec l’environnement informatique et technique actuel (CRM, messageries instantanées, cloud, e-mailing, agendas partagés, travail à distance, télétravail…)
  • Aisance et connaissance des échanges professionnels par téléphone ou visio
  • Une expérience en supply chain (produits frais) serait appréciée

QUALITÉS REQUISES

  • Sens des responsabilités
  • Organisation, rigueur et sens des priorités
  • Etat d’esprit agile nécessaire à une start-up en plein développement
  • Bon relationnel
  • Avoir envie d’apprendre

PROFIL TYPE

Bac + 2 Vente / Marketing – débutant-e  accepté-e


INFORMATIONS CONTRAT

Type de contrat : CDI
Rémunération : à définir selon profil
Lieu : Siège Direct Market – 11, rue de l’Académie 67000 STRASBOURG (Krutenau)
Début : Septembre 2021