Responsable Relation ProducteursCDIStrasbourg
RÉFÉRENCE : RRPROD-STRA-1
DESCRIPTIF DE MISSION
- Construire une collaboration vraie, authentique, privilégiée et durable entre les Producteurs et Direct Market
- Se mettre au service des Producteurs
- Apporter la connaissance du client et de ses attentes aux Producteurs
- Devenir le pilier du Pôle Relation Producteurs, piloter et faire grandir ce pôle avec le CEO
- 3 axes principaux :
- Suivi des mises à jour produits
- Gestion du Support Producteur
- Sourcing
- Management
- MISES A JOUR DES PRODUITS :
- recevoir et obtenir les mises à jour des producteurs
- anticipation des saisons
- travail sur une base d’informations centralisée (Cloud)
- lien avec le Pôle Marketing Data
- SUPPORT :
- s’assurer, côté Producteurs, du bon fonctionnement des commandes sur la plateforme Direct Market
- contrôle de la bonne réception des commandes par les Producteurs
- effectuer les demandes d’Avoir
- affecter les transporteurs aux exploitations agricoles
- création des fiches de présentation des exploitations
- prendre en charge la ChatBox Direct Market
- SOURCING :
- recherche de produits et producteurs selon les process établis
- être le point de contact avec les Chambres d’Agriculture et organisations professionnelles agricoles
- effectuer une veille tarifaire
- mettre en place les actions de communication et de sourcing
- recherche et vérification des critères qualités et capacités de production
- gestion et suivi des fichiers de sourcing
- anticipation des saisons
- AUTRES :
- participer à l’organisation opérationnelle avec les Pôles Commerce et Marketing Data
- aide à l’élaboration des plannings de livraison (jours fériés, démarrages de nouvelles zones,…)
- optimisation du mix Produit / Prix avec le soutien du Pôle Marketing Data (colisages, prix, conditionnements,…)
Vous en voulez, vous voulez vous surpasser, vous aimez les produits locaux ?
Alors ce poste est fait pour vous.
COMPÉTENCES ATTENDUES
- être à l’aise avec l’environnement informatique et tech actuel (messageries instantanées, cloud, emailing, agendas partagés, travail à distance, télétravail,…)
- pratique de CRM
- maîtrise impérative de l’environnement Microsoft Office, notamment excel.
- connaissance des variété de fruits & légumes
QUALITÉS REQUISES
- sens du dépassement de soi
- sens des responsabilités
- organisation, rigueur et sens des priorités
- prise d’initiatives
- autonomie (mais pas indépendance)
- force de proposition
- capacité d’adaptation à de nouveaux outils informatiques
- état d’esprit agile nécessaire à une startup en plein développement
- bon relationnel transverse avec l’ensemble des services
- avoir envie d’apprendre
- pédagogue, courtois-e
- manageur-se dans l’âme
- travail décalé possible (mais pas de nuit)
PROFIL TYPE
Nombre d’années d’expérience dans le domaine : 1 à 2 ans en relation commerciale / commercial-e sédentaire – mais débutant-e accepté-e
Profil – expériences attendues :
- relation client
- achats produits et fournitures
- aisance et connaissance des échanges professionnels par téléphone ou visio
- connaissance des produits primeurs
- seraient un + :
- capacité à gérer des stocks
- expérience en phoning : call center – courtages – grossistes
INFORMATIONS CONTRAT
Type de contrat : CDI
Rémunération : à définir selon profil
Lieu : Siège Direct Market – 11, rue de l’Académie 67000 STRASBOURG (Krutenau)
Début : Février ou Mars 2021 / 1er trimestre 2021