Responsable Relation ProducteursCDIStrasbourg

RÉFÉRENCE : RRPROD-STRA-1

DESCRIPTIF DE MISSION

  • Construire une collaboration vraie, authentique, privilégiée et durable entre les Producteurs et Direct Market
  • Se mettre au service des Producteurs
  • Apporter la connaissance du client et de ses attentes aux Producteurs
  • Devenir le pilier du Pôle Relation Producteurs, piloter et faire grandir ce pôle avec le CEO

 

  • 3 axes principaux :
    • Suivi des mises à jour produits
    • Gestion du Support Producteur
    • Sourcing
    • Management

 

  • MISES A JOUR DES PRODUITS :
    • recevoir et obtenir les mises à jour des producteurs
    • anticipation des saisons
    • travail sur une base d’informations centralisée (Cloud)
    • lien avec le Pôle Marketing Data
  • SUPPORT :
    • s’assurer, côté Producteurs, du bon fonctionnement des commandes sur la plateforme Direct Market
    • contrôle de la bonne réception des commandes par les Producteurs
    • effectuer les demandes d’Avoir
    • affecter les transporteurs aux exploitations agricoles
    • création des fiches de présentation des exploitations
    • prendre en charge la ChatBox Direct Market
  • SOURCING :
    • recherche de produits et producteurs selon les process établis
    • être le point de contact avec les Chambres d’Agriculture et organisations professionnelles agricoles
    • effectuer une veille tarifaire
    • mettre en place les actions de communication et de sourcing
    • recherche et vérification des critères qualités et capacités de production
    • gestion et suivi des fichiers de sourcing
    • anticipation des saisons
  • AUTRES :
    • participer à l’organisation opérationnelle avec les Pôles Commerce et Marketing Data
    • aide à l’élaboration des plannings de livraison (jours fériés, démarrages de nouvelles zones,…)
    • optimisation du mix Produit / Prix avec le soutien du Pôle Marketing Data (colisages, prix, conditionnements,…)

 

Vous en voulez, vous voulez vous surpasser, vous aimez les produits locaux ?
Alors ce poste est fait pour vous.


COMPÉTENCES ATTENDUES

  • être à l’aise avec l’environnement informatique et tech actuel (messageries instantanées, cloud, emailing, agendas partagés, travail à distance, télétravail,…)
  • pratique de CRM
  • maîtrise impérative de l’environnement Microsoft Office, notamment excel.
  • connaissance des variété de fruits & légumes

QUALITÉS REQUISES

  • sens du dépassement de soi
  • sens des responsabilités
  • organisation, rigueur et sens des priorités
  • prise d’initiatives
  • autonomie (mais pas indépendance)
  • force de proposition
  • capacité d’adaptation à de nouveaux outils informatiques
  • état d’esprit agile nécessaire à une startup en plein développement
  • bon relationnel transverse avec l’ensemble des services
  • avoir envie d’apprendre
  • pédagogue, courtois-e
  • manageur-se dans l’âme
  • travail décalé possible (mais pas de nuit)

PROFIL TYPE

Nombre d’années d’expérience dans le domaine :  1 à 2 ans en relation commerciale / commercial-e sédentaire – mais débutant-e  accepté-e

Profil – expériences attendues :

  • relation client
  • achats produits et fournitures
  • aisance et connaissance des échanges professionnels par téléphone ou visio
  • connaissance des produits primeurs
  •  seraient un + :
    • capacité à gérer des stocks
    • expérience en phoning : call center – courtages – grossistes

INFORMATIONS CONTRAT

Type de contrat : CDI
Rémunération : à définir selon profil
Lieu : Siège Direct Market – 11, rue de l’Académie 67000 STRASBOURG (Krutenau)
Début : Février ou Mars 2021 / 1er trimestre 2021