Replay : Alimentation locale, circuit court, de la globalisation à la glocalisation le défi des territoires
Depuis la crise sanitaire de l’année 2020, les Français semblent être de plus en plus demandeurs en produits de terroir, frais, naturels, de saison, cultivés ou fabriqués artisanalement proche de chez eux.
Néanmoins, bien qu’une certaine « conscience » commence à se mettre en place auprès des consommateurs, pouvons-nous admettre que cette tendance s’est réellement installée dans les habitudes des Français ?
Selon les débats lors du dernier webinaire de Planet Food Santé, il semblerait que non. En effet, de plus en plus contraints par un budget limité, un grand nombre de consommateurs recherchent avant tout le prix et délaissent la qualité.
Retrouvez ICI le replay du 27 mai 2021 du webinaire de Planet Food Santé, animé par Sandrine Doppler et Nathalie Hutter-Lardeau.
Avec les interventions de
- Sébastien Pelka (CEO et co-fondateur Direct-Market.fr).
- Yves Christol (fondateur de Business Magnifier et ex directeur général d’InVivo Food&Tech, InVivo Invest),
- Olivier Dauvers (éditeur et expert de la grande consommation),
- Isabelle Frappat (responsable pôle développement à la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France Feef),
- Eric Guérin (chef une étoile de la Mare aux Oiseaux),
- Olivier Mevel (consultant en stratégie et marketing de la transition alimentaire)
“La durabilité d’un aliment ne passe pas que par les kilomètres parcourus, mais aussi par la façon dont il a été produit.”
Sébastien Pelka, CEO et co-fondateur Direct-Market.fr