Responsable Support CommercialCDIStrasbourg

RÉFÉRENCE : RSUPCOM-STRA-1

DESCRIPTIF DE MISSION

  • Vous aurez en charge de gérer, développer et fidéliser les clients de l’entreprise et ainsi renforcer l’activité commerciale.
  • Vous travaillez en collaboration étroite avec le Directeur Growth & Sales (CGSO)
  • Vous êtes le trait d’union entre la force de vente et les exigences des clients tant sur l’administratif que sur la relation avec les prospects/clients.
  • Vous serez en lien étroit avec le Pôle Relations Producteurs.
  • Vous aurez en charge de construire une collaboration vraie, authentique, privilégiée et durable entre les commerçants et Direct Market en :
    – Vous mettant au service des Clients
    – Devenant le pilier du Support Commercial
    – Pilotant et faisant grandir le Support commercial avec le Directeur Growth & Sales
    – Apportant la connaissance du Produit et des Producteurs aux Commerçants

 

LES MISSIONS PRINCIPALES DE CE POSTE SONT :

 

  • Être la voix de Direct Market
  • Représenter l’entreprise et constituer une référence pour nos clients : créer un vrai contact durable à distance avec les Commerçants
  • Faire de chaque client un ambassadeur

 

  • Valoriser la valeur apportée par Direct Market et la valeur du produit
  • Gérer les relations avec les clients et apporter de la satisfaction clients : accompagner les clients dans la prise de commande, le suivi logistique, les informations producteurs
  • Augmenter la valeur du panier du client en identifiant tout développement possible des activités : connaître et anticiper les exigences et besoins du client

 

  • Faire le lien entre la Relation Producteurs et les Clients
  • Construire des relations de longue durée avec les clients et les fidéliser : mettre en place des stratégies d’engagement en phase avec la Direction Growth & Sales
  • Traiter les demandes des clients, y répondre et faire des reportings

 

  • Partager le retour des clients avec les autres secteurs de l’entreprise (marketing, administration…) :
    – Avec le Sourcing : partager les informations des producteurs : actualités, nouveaux produits, vacances, rupture…
    – Avec le service Finance : gérer la création de compte et demandes d’avoirs…

 

  • Suivre (et effectuer) les mises à jour des shops clients :
    – Obtenir les mises à jour du Pôle Marketing Data
    – Mettre à jour les messages Commerçants des shops
    – Travailler sur une base d’informations centralisée (Cloud)
    – Être en lien avec le Pôle Marketing Data

 

  • Gérer le support clients :
    – S’assurer, côté Clients, du bon fonctionnement des commandes sur la plateforme
    – Contrôler la bonne passation des commandes par les clients et les relancer
    – Au besoin, prendre les commandes par téléphone
    – Effectuer les demandes d’avoirs et suivis qualité
    – Affecter les transporteurs aux clients
    – Prendre en charge la Chatbox Direct Market
    – Se mettre à la disposition des clients

 

  • Prospecter :
    – Premiers contacts avec les clients
    – Prendre les RDV pour les Business Developpers
    – Rechercher des clients selon les process et priorités établis
    – Effectuer une veille tarifaire
    – Mettre en place les actions de communication et de prospection
    – Gérer et suivre les fichiers de prospection
    – Anticiper les saisons et les dynamiques commerciales
    – Support à la prospection : accompagner la recherche de prospects en lien avec la Direction Growth & Sales

 

  • Organiser :
    – Participer à l’organisation opérationnelle avec les Pôles Relation Producteurs et Marketing Data
    – Aider à l’élaboration des plannings de livraison (jours fériés, démarrage de nouvelles zones…)
    – Optimiser le mix Produit/Prix avec le soutien du Pôle Marketing Data (colisage, prix…)

 

Vous en voulez, vous recherchez un boulot qui bouge, vous aimez les produits locaux ?
Alors ce poste est fait pour vous.


COMPÉTENCES ATTENDUES

  • connaître les techniques de vente et/ou le domaine du marketing de vente
  • connaissance du marché de la GSA
  • être à l’aise avec l’environnement informatique et tech actuel (CRM, messageries instantanées, cloud, emailing, agendas partagés, travail à distance, télétravail,…)
  • maîtrise impérative de l’environnement Microsoft Office, notamment excel
  • bonne communication : aisance pour des échanges professionnels par téléphone ou visio : sourire téléphonique

QUALITÉS REQUISES

  • avoir un état d’esprit commerçant
  • être orienté client (créer du lien avec un très fort relationnel)
  • être orienté résultat
  • bonne résistance au stress
  • organisation, rigueur et sens des priorités
  • sens du dépassement de soi
  • sens des responsabilités
  • prise d’initiatives
  • force de proposition
  • capacité d’adaptation à de nouveaux outils et process
  • état d’esprit agile nécessaire à une start-up en plein développement
  • bon relationnel transverse avec l’ensemble des services
  • avoir envie d’apprendre
  • pédagogue, courtois
  • être dans l’amélioration continue
  • être dans la recherche de solutions
  • manageur-se dans l’âme
  • travail décalé possible (mais pas de nuit)

PROFIL TYPE

Nombre d’années d’expérience dans le domaine :  1 à 2 ans en relation commerciale / commercial-e sédentaire – mais débutant-e  accepté-e

Profil – expériences attendues :

  • relation client – Vente – Phoning
  • vente de produits et fournitures
  • aisance et connaissance des échanges professionnels par téléphone ou visio
  • connissance du monde de la grande distribution, du commerce
  • connaissance des produits primeurs et frais
  •  serait un + : expérience en phoning : call center – courtages – grossistes – coopérative

INFORMATIONS CONTRAT

Type de contrat : CDI
Rémunération : à définir selon profil
Lieu : Siège Direct Market – 11, rue de l’Académie 67000 STRASBOURG (Krutenau)
Début : Mars-Avril 2021 / 1er trimestre 2021