Positive
Food
Technology

La technologie au service du local

Découvrir

Nous croyons en la good-tech

La techno de Direct Market doit permettre aux hommes de se retrouver sur leurs fondamentaux.

Trop d’échanges portent sur la forme (mise en œuvre, respect des normes, fonctionnements…) et les prix. Notre techno maison doit permettre aux Hommes de se rapprocher, de se retrouver. 

Chez Direct Market, nous voulons une tech positive, au service de tous et accessible facilement.

+98%

c’est le taux de service Direct Market

La blockchain
à tous les étages

Technologie de pointe initialement utilisée dans l’avènement des cryptomonnaies, celle-ci permet au moyen de systèmes cryptographiques, de publier au grand jour des données infalsifiables et immuables.

C’est parce qu’elle a été pensée peu énergivore dès sa conception, que nous utilisons la blockchain Solana pour afficher, avec la plus grande transparence, les données d’éloignement de nos produits locaux.

Data

Les données sont unanimement reconnues comme étant le carburant qui alimente les moteurs des technologies de demain.

La qualité et la structuration de nos données ont atteint un niveau inégalé sur le marché des produits locaux.

Nous travaillons également à l’élaboration d’indicateurs de résilience alimentaire.

Référencement
produits

Direct Market, adhérente de GS1, sait générer un Gencode pour chaque produit du moindre petit producteur. 

Nous envoyons régulièrement des flux de référencement de produits vers différentes enseignes de distribution via Alkemics/Salsify.

Toute cette démarche simplifie le passage en caisse des produits locaux.

Facturation
& paiements

Nous gérons les factures et les paiements pour le compte de tous de manière sécurisée et automatisée.

Notre partenariat technologique avec CIC France nous permet de renvoyer l’argent vers les exploitations agricoles avant même que les clients n’aient payé.

Logistique

L’intelligence de notre système de pilotage de la logistique associée à notre maillage territorial, nous permet littéralement d’aller chercher la plus belle salade jusque dans le champ le plus inaccessible, afin de la mettre à disposition des commerces les plus proches.

Dématérialisation

Afin de réduire notre empreinte carbone et d’améliorer l’efficacité les échanges, nous sommes en train de dématérialiser l’ensemble des flux. 

Cela nous permettra une meilleure communication avec nos différents Partenaires, Producteurs comme Commerçants.

La technologie est ce qu’on en fait.  Nous devons la placer au service des Hommes. Son influence devient bonne ou mauvaise dans la façon dont nous l‘utilisons. Il nous appartient de la mettre en œuvre correctement afin qu‘elle contribue à un monde durable.

Sébastien Pelka
CEO Direct Market